Accueil > A propos de Tango > Notre équipe

Autotours

  • CRETE

    CRETE

  • USA

    USA

  • REUNION

    REUNION

  • IRLANDE

    IRLANDE

  • PORTUGAL de Porto à Lisbonne

    PORTUGAL de Porto à Lisbonne

Repérages

  • CRETE

    CRETE

  • LE NEPAL

    LE NEPAL

  • Autotour CANADA

    Autotour CANADA

  • AMSTERDAM

    AMSTERDAM

  • TANZANIE

    TANZANIE

Un conseil ?


Contactez votre conseiller

01 69 27 10 56

Notre équipe

Audrey

Enfant, je jouais à la marchande, non pas avec des fruits et légumes mais avec des tickets de trains et de bus... Etait-ce un signe ? Mes parents m’ont transmis leur amour pour les nations celtiques : histoires, populations, musiques mais surtout des paysages extraordinaires ! Puis passa le temps... mais pas l’envie de découvrir le monde...
Après le BAC, seule une orientation me convenait, celle du BTS Tourisme. TANGO est entré dans ma vie pour m’apprendre la profession. Après 2 ans d’études, je décide de rester. Je suis maintenant une technicienne et je tâche à mon tour de transmettre les valeurs que l’on m’a inculquées et les connaissances que j’ai acquises.
Mon jeu d’enfant est devenu mon métier...

Paul

Après plus de 30 années professionnelles passées dans les fonctions administratives d’une grosse structure parisienne, je pensais pouvoir m’occuper de mon jardin jusqu’à ce que Nathalie et Remy me sollicitent pour rejoindre leur équipe.
Mon âge, mon expérience et quelques compétences m’amènent maintenant à découvrir l’originalité et le dynamisme d’une petite entreprise dans le secteur du tourisme.
Me voici donc engagé avec bonheur dans une aventure professionnelle tout en gardant la place pour mes engagements associatifs (AFM-Téléthon).
J’utilise désormais tous les outils à ma disposition pour retourner le terrain, ratisser au plus fin, entretenir les bonnes idées et favoriser ainsi la gestion et le développement de TANGO.

Nathalie

Un simple désir d’indépendance au départ, quelques mois de travail, ... et je créais Tango en juillet 2001, avec l’appui confiant et inconditionnel de Rémy, qui me rejoindra quelques années plus tard, pour ma plus grande joie. Nous assisterons alors à la naissance de TANGO LOINTAIN, et nous nous ouvrirons aux longs courriers. Mais seule au démarrage, il fallut bien mettre mon chapeau de « commerciale » pour démarcher, au bout d’un an d’activité, mes premiers clients, pour la plupart des comités d’entreprise. Ce ne fut pas aisé, mais pas si compliqué non plus. Mon expérience dans le monde du voyage et plus particulièrement dans celui des groupes fut assez utile. Il y eut ensuite les premiers départs, les premiers retours. Puis je me décidai à former une équipe, qui s’agrandît peu à peu, au diapason de notre volume de groupes, tout ceci pour ma plus grande joie. Aujourd’hui Tango, l’agence de voyages de groupe, a treize ans, moi cinquante et un, et nous nous entendons   parfaitement !

Rémy

1977, premier voyage organisé. J’avais 17 ans. Affublés d’un grand chapeau mou nous étions les deux meilleurs amis du monde à suivre le conseil du Routard « pour une meilleure visibilité si vous faites de l’auto-stop. » C’était parti pour un tour d’Allemagne dont la ligne d’arrivée consistait à retrouver deux copines d’Outre-Rhin. Au début, on n’avait pas bien compris le sens du mot « Jumelage » mais très vite avec mon voisin de classe on en saisit toute la quintessence. Ca voulait dire : Mince alors, les Allemandes ne sont pas toutes blondes, elles ne font pas deux mètres, et elles sont plutôt jolies !
Echanges et nouveaux champs de vision, j’étais marqué du sceau unique, porteur d’un tampon universel couvrant le monde entier. Quarante ans plus tard, si mes motivations ont bien changé, la passion est restée intacte et je mesure à présent mon long ruban de voyageur. Conseil, construction, partage, aventure; depuis les années 80 l’idée chrysalide ne s’est pas seulement imposée, elle s’est métamorphosée en un véritable métier pour connaître, en 2001, son aboutissement avec la création de l’agence de voyages de groupe TANGO. Aujourd’hui toute une équipe m’accompagne, je l’anime comme elle m’anime tout autant. Nouveau jumelage et continuation du voyage ; ainsi va le monde qui vous emporte et vous transforme.

Caro

1/3 ch’ti, 1/3 réunionnais, 1/3 malgache. Travailler dans le monde du voyage était une évidence même si le sport a toujours été ma passion.
Avec une expérience de + de 30 ans, aussi bien en agence de voyage qu’en Tour opérateur, j’ai rejoint  l’équipe TANGO pour mon plus grand bonheur.
Fan des pays celtiques, de cuisine et de pêche à la truite, je parcours le monde , ses ruelles pavés, ses grandes avenues, ses monuments grandioses et ses paysages sublimes  pour apprendre,  rencontrer, m’émerveiller, nouer des relations et retransmettre dans mon métier commercial toutes ces envies d’ailleurs. Rencontrons nous.  Parlons et vivons le voyage avec ses anecdotes et  ses vérités  afin de vous concocter  le parcours idéal qui vous conviendra.
Une valse, un paso, un Tango , le monde est une danse perpétuelle, vivante et chaleureuse  , que diriez-vous de la danser  ensemble ? 

Anne

Enfant d’ailleurs et de partout, de Berlin au Sahara, mes racines diverses ont fait de moi une femme avide de découvertes.
Accompagnée de mon mari militaire, nous avons sillonné les 4 coins de la France, les enfants dans les valises, à la recherche de nouvelles expériences, riches en amitiés et en partage.
Epicurienne, j’aime faire la fête, recevoir, et faire plaisir.
Mon rôle chez TANGO ? Débusquer, lier des contacts, aborder de nouveaux clients pour cerner au mieux leurs besoins et les orienter.

aziza

Mon terrain de jeu au pays des Merveilles , lorsque j’étais enfant, n’était jamais assez grand. Poussée par une imagination très fertile, je voulais tout de suite tout voir pour tout comprendre. Les êtres et les choses s’imbriquaient, pensais-je, de façon interactive sous le coup de la volonté. Cette manière  fédératrice d’envisager le monde a influé sur le cours de ma vie et par accumulation des expériences c’est comme si je vivais plusieurs destins à la fois. Cet art de vivre me rapproche de tous ceux qui m’entourent et me permet de tisser des liens ; quelle magie ! Quinze années passées dans l’hôtellerie, active dans le milieu associatif ; me voilà revenue depuis le printemps 2016 à la source des voyages ! Guy de Maupassant fait écho à mon parcours à la fois unique et multiple : «  le voyage est une espèce de porte où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve… ». Un soupçon de folie, un brin de curiosité, un zeste de passion et me voilà maintenant en coordination avec la Direction commerciale. Une nouvelle et belle aventure au sein de l’Equipe Tango a commencé ; tous dans l’ensemble et ensemble dans le tout. Rien ne m’arrête quand mon bagage est juste idéal.

claire

De nature rêveuse et empreinte d’un éternel désir de voyager, ma principale motivation depuis l’enfance réside dans la réalisation de cette passion.
Pour moi, voyager n’est pas forcément partir loin mais aller ailleurs, non pas fuir mais au contraire chercher… et se trouver…
Fruit mixé d’un papa « globe rêveur » et d’une maman communicative, j’ai trouvé ma voie dans le tourisme. Mon dada ?! L’Afrique Noire et sa nature incontestablement sauvage.
Passionnée de randonnée, c’est grâce à mes expériences de « baroudes et backpackers » que j’ai intégré l’équipe.
Chez TANGO, je continue la danse autour du monde… tant sur ma chaise de bureau qu’en rendez-vous clientèle!

morgane

Marketing, Management, Communication, Tourisme… mon chemin a été jalonné d’expériences multiples et c’est par le biais d’un stage que j’ai intégré l’équipe de Tango en 2016.
Grâce à ce parcours diversifié, j’ai pu acquérir la maîtrise d’un grand nombre d’outils. La « production » et notamment la création me mobilisent avec une ferveur évidente auprès de la direction. Passionnée par les voyages et la découverte de terres lointaines, je rêve de partir à la conquête des îles de la Polynésie française. Mes passe-temps ? La lecture et la photo.
Voyagement vôtre.

hélène

A 17 ans je ne savais pas encore quelle voie professionnelle serait la mienne mais un beau jour ce fut une évidence : le tourisme, les voyages. Après deux années d'études passionnantes dans le sud de la France, j’ai rapidement trouvé mon premier job à Paris chez un croisiériste, auprès de qui j'ai passé plus de 20 ans. Puis, mes aventures personnelles et professionnelles m’ont amenée petit à petit vers des contrées lointaines et improbables : Amazonie, Spitzberg, Yemen...

Je vis aujourd’hui d’autres voyages fabuleux : road trip en camion aménagé, campement en pleine nature, découverte de nos régions françaises à pied ou à vélo, rien ne m’arrête ! (émerveillements garantis pourvu que l'on prenne son temps hashtag Slow Travel J)

Pourquoi j'ai frappé à la porte de Tango ? Parce que le nom faisait écho à la danse, ça vibrait, ça promettait… et c’est aussi ma passion. Pour terminer, je dirai que les valeurs de l'agence me correspondent à 100% !

loic

Lorsque je n’étais pas à l’école, j’étais toujours au sport ! 12 années de Gymnastique Artistique ont non seulement forgé en moi un esprit de compétition, mais aussi d’équipe. C’est ce mental-là qui me suit chaque jour, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Je travaille au sein du service technique où j’évolue et me plaît un peu plus chaque jour. Depuis toute petite, je voyage beaucoup à travers mon imagination ; mais c’est en grandissant que j’ai découvert une autre forme de voyage ; celui à travers le monde ! J’ai la soif d’apprendre, notamment les langues étrangères. N’est-ce pas indispensable de pouvoir communiquer avec les autres, où que vous alliez ?

L’agence Tango était ma prédilection, car elle possède les valeurs que je partage : la bonne humeur, le sourire et le dynamisme.

loic

Le basket c’est le sport que je préfère. « Ball is Life ! » Voilà pourquoi j’ai choisi comme totem ce ballon sur ma photo. J’ai rejoint le collectif Tango en 2017, évoluant au sein de l’équipe commerciale dans le cadre de mes études . Les voyages m’ont toujours plu ; il faut dire que j’ai la chance d’avoir une double culture : mauricienne par ma mère et française par mon père ; même sans parler correctement le créole, cela aide à faire de belles rencontres ! Très vite je suis rentré dans le rythme de l’agence et je me rends compte que le voyage, on peut en faire un vrai métier. A chaque pays ses traditions, son sens de l’hospitalité, ses particularités. Comme je suis un vrai gourmand, je dois dire que je me laisse facilement séduire par la gastronomie locale. Quand nous aurons l’occasion de nous rencontrer, j’emmènerai dans mes bagages du soleil mauricien et je vous dirais : « KOT TO P ALE ?» *

Riadh

A l’école, mes amis d’enfance préféraient consulter les livres de contes à la bibliothèque tandis que je me plongeais dans les atlas. C’est vers l’âge de 10 ans que j’ai ressenti une attirance pour les voyages et l’aventure : je voulais devenir pilote de ligne. Entre les atlas et les commandes rêvées d’un avion, une perspective de vie au-delà des frontières s’amorçait-elle déjà ? Les années passant, c’est tout naturellement que j’ai intégré Tango. Je sais que je vais apprendre de la plus belle des manières un métier que j’aime au service technique. De plus en plus soucieux du détail, je m’amuse à rappeler à mes collègues que le « H » de mon prénom Riadh se place après le « D. Ca tient à si peu de choses, la perfection !